Pandora-Darluok

Guilde de la horde sur le serveur Héritage (Darluok-server).


    CHARTE DE PANDORA

    Partagez

    Grevialus
    Commandant

    Messages : 24
    Date d'inscription : 27/10/2014
    Age : 19
    Localisation : Belgique

    CHARTE DE PANDORA

    Message par Grevialus le Jeu 18 Déc - 23:37

    Charte de Pandora


    1. Le comportement requis des joueurs

      Lorsque vous rentrez dans Pandora, vous la représentez et contribuez à sa réputation. Il vous est donc demandé et exigé de respecter chaque membre de la guilde, chaque membre de la horde, chaque membre de Darluok. Il est donc recommandé de surveiller votre langage, votre orthographe et votre respect d'autrui. Aucun outrage à cette règle ne sera permis dans la guilde Pandora et sera sanctionné par une période au grade péon ou un bannissement définitif de la guilde.


    2. Les grades

      Péon: Grade réservé aux joueurs qui ne respecteraient pas la charte. La période pendant laquelle l'élément perturbateur portera ce grade sera déterminé par le commandant après concertation avec ses officiers. De plus, le péon n'a aucun droit de réclamer un équipement pendant un raid à l'exception du cas où l'objet devrait être désenchanté.

      Remarque: Le refus d'aller en raid sous prétexte de ne pouvoir réclamer un équipement sera sanctionné par un bannissement définitif de Pandora !

      Soldat: Grade porté par les nouvelles recrues.  Chaque nouvelle recrue pourra passer aisément cette étape si son comportement est exemplaire et si elle est jugé digne d'être acceptée par la guilde Pandora.

      Gardien: Tous les joueurs acceptés par la guilde seront gratifiés de ce grade qui ne les définit pas seulement comme joueurs actifs mais comme personnes de confiance.

      Officier: Rares seront les privilégiés qui auront accès à ce grade. Les conditions d'entrées à ce grade sont totalement subjectives et sont déterminées par le commandant qui fera part de son opinion aux autres officiers, il s'en suit un vote qui doit se conclure par un avis strictement positif des officiers.

      Remarque: Il est inutile de réclamer ce grade, les autres officiers jugeront de votre capacité à être un excellent officier et un meneur pour la guilde.

      Général: Il vous faudra une confiance totale du commandant pour accéder à ce grade. Une large connaissance des différentes guildes et de Darluok ne suffiront pas pour accéder à ce titre. En effet, les généraux sont susceptible de devoir gérer la guilde en l'absence du commandant.

      Commandant: Fondateur de Pandora.


      En outre, un sous-grade visible dans la note d'officier a été mis-en-place.

      =>Les maîtres de classe: Il représente une classe et son devoir est d'aider tout membre de la guilde et de la classe déterminée. Ainsi, ils devront leur fournir les informations, les outils nécessaires à l'optimisation des membres de Pandora. Leur travail sera appuyé par le commandant.



    3. La banque de guilde

      -La banque de guilde est mise à entière disposition aux membres actifs de Pandora. Les officiers sont les seuls à pouvoir retirer un objet ou des pièces d'or de la banque de guilde, c'est donc à eux qu'il faut s'adresser si le besoin en est. Cependant, pour qu'une banque de guilde soit efficace, elle doit être entretenue par l'ensemble des membres de Pandora sans exception, ce qui ne vous est pas utile pourrait l'être pour d'autres.

      -Tout membre de la guilde qui serait tenter par vendre ses composants sans même penser aux membres de la guilde se verra condamner par le commandant de l’inaccessibilité définitive au moindre composant de la banque de guilde. Cette mesure sera évidement précédé par un « avertissement » ou plutôt une discussion constructive avec la personne concernée.


    4. Les raids

      -Les raids Pandora ne sont montés que par des officiers de Pandora, excepté si un général ou le commandant donne l'autorisation à un membre de le remplacer.

      -Les objectifs préalablement définies par l'ensemble de la communauté de Pandora déterminent les id's pour lesquelles il est strictement interdit de les utiliser en PICK-UP.

      Nous distinguerons :
      a) Objectifs principaux: Tous les personnages (Main ou reroll) doivent avoir ces id's inutilisées.

      b) Objectifs secondaires: Les personnages-mains doivent avoir ces id's inutilisées.

      c) Les raids libres: Vous êtes libres de partir en PICK-UP mais il est toujours préférable de les passer en guilde si possible.

      -Pour le bon déroulement des raids, il vous est exigé d'utiliser le logiciel TeamSpeak ainsi que  l'add-on GroupCalendar.

      Remarque: http://www.wowinterface.com/downloads/info5539-GroupCalendar4.html
      =>décompressez le document puis copiez-collez le dans wow/interface/addons.

      -WoW est avant tout un jeu, il est donc évident que la bonne humeur et l'humour sont agréables en raids. Cependant il vous est exigé un silence et une concentration totale durant la phase d'explication des stratégies par le RL. Il vous est bien évidement accordé d'intervenir si c'est dans l'intérêt du raid.

      -Lorsque vous entrez dans un raid, ce n'est pas simplement pour tuer les boss. De ce fait, il est nécessaire que tous les joueurs s'unissent pour vaincre les gardes. Sauf si vous en avertissez le RL.
      L'absence trop régulière d'un joueur sur les gardes sera sanctionnée par l'incapacité de pouvoir réclamer un équipement sur un boss.

      -Il est indispensable que vous partiez en raid avec la meilleur optimisation de votre équipement et de votre spécialisation. Si un manque d'effort est clairement reconnu pour un personnage, celui-ci ne sera pas inviter lors des raids Pandora.


    5. Les fiches de joueurs

      -Ce système n'est pas encore mis-en-place et n'est donc qu'une ébauche d'idées !
      -Tous les joueurs de Pandora devront nécessairement se présenter (en nous faisant part des informations que vous voulez bien partager) et présenter l'ensemble de ses personnages (cette présentation des personnages doit être complète et précise).
      Les informations suivantes devront absolument être présentes :
      -Pseudonyme des personnages
      -Spécialisation
      -Cycle de dps
      -Métiers
      -Horaire de connexion

      -Ces fiches ne sont pas là pour ne pas être utilisé. En effet, les avis des membres de Pandora et les conseils pour votre classe seront assignés dans le dossier concerné.


    6. Les  loots

      Le système de loot est actuellement en révision !

    7. Skype

      Il est recommandé à tous les membres de Pandora de donner son adresse skype au commandant, afin d'être au courant de tout ce qui se passe en guilde. Les personnes appartenant aux groupes skype seront prioritaires pour aller en raid.

      Et si tu as bien lu la charte, tu nous demanderas un biscuit.


    Cordialement,
    Grevialus & l'équipe,

    Prestina

    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/03/2015

    Re: CHARTE DE PANDORA

    Message par Prestina le Sam 28 Mar - 20:50

    j'ai lu, je veux mon biscuit svp au chocolat *_* avec un verre de lait aussi :3

    salif

    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/03/2015

    Re: CHARTE DE PANDORA

    Message par salif le Ven 10 Avr - 1:14

    sa me donne faim tout sa

    Lexius

    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Localisation : Loin

    Re: CHARTE DE PANDORA

    Message par Lexius le Jeu 30 Avr - 0:16

    Le truc qui me dérange beaucoup sur cette charte, c'est le skype, en effet, il y a déjà un TS réservé à la guilde, de plus, skype prend plus de place sur le pc que TS, et donc les joueurs ayant des pc peu performant ne peuvent pas utiliser skype en meme temps que wow, alors que TS n'a qu'une toute petite influence sur les performances du pc, enfin, il existe un système extrêmement utile installé de base sur wow pour faire des raids ou autres event, pas group calendar, mais le calendrier, tout simplement, on peut y choisir les raid, les horaires, y accepter, refuser, et meme mettre en attentes des potentiels participants, bref, tout ce qu'il faut pour qu'un maximum de membres soit aux courant des raid prévu (on peut y inscrire par exemple tout les samedi un icc10hm, puis tout les mercredi un raid haillon 25, bref, tout les raids régulier peuvent etre inscrit très longtemps à l'avance, et les autres raids peuvent y etre noté rapidement, et pour n'importe quel membre qui se connecte, le voir, et s'y inscrire si cela l'interesse) bref, au lieu de limiter les raids aux joueur qui se connectent sur skype, je pense qu'il est plus interessant de le limiter aux joueur qui se connecte au jeu sur lesquels sont prévu ces raids.
    Si je n'ai pas été suffisement clair, ce qui est possible, car je sui fatigué, je reste malgré tout souvent disponible sur ts pour en parler, c'est plus simple ^^

    Prestina

    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/03/2015

    Re: CHARTE DE PANDORA

    Message par Prestina le Jeu 30 Avr - 7:46

    Salut Lexius,

    Les raids ne sont pas privilégié aux gens sur Skype, au contraire Wink Les gens co sont en général prio (sauf pour les raids ou on à des objectifs genre ICC 10 Hm et ou il faut être sûre du groupe.
    Skype est plus la pour discuter d'autres choses avec les membres et ne pas tjrs devoir être co sur le jeu pour pouvoir parler a certains.
    De plus il permet quand il manque des gens, de prévenir qu'il faudrait (si possible) que certains se co.

    Je comprends ce que tu dis avec "le poids" de Skype mais personne n'est obligé de l'avoir. A la base c’était juste pour être plus convivial et discuter entre nous, et comme je l'ai dis : Rameuter la foule.

    Donc voilà te sens pas obliger pour Skype, beaucoup n'y sont pas Wink

    Bisous,

    Prestina.

    Contenu sponsorisé

    Re: CHARTE DE PANDORA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 15:40